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Marketing de contenu

L’expression « marketing de contenu » est sur toutes les lèvres actuellement. Il faut dire que pour promouvoir une marque sur le long terme, cette discipline fait mouche bien davantage que la publicité traditionnelle ponctuelle et ce, à moindre coût.

Marketing de contenu : Michelin, le pionnier…

C’est au fabricant de pneus Michelin, fort probablement, que l’on doit les premières initiatives à ce chapitre. Au lieu de se contenter d’une publicité vantant les mérites d’un pneu comparativement à un autre, le manufacturier s’est lancé dans l’impression de cartes routières en 1889. Et, en 1920, les premières versions officielles du  » Guide Michelin  » (ou Guide rouge, Guide vert) ont obtenu un véritable succès, malgré le fait que cette brique n’était plus offerte gratuitement.

Une stratégie gagnante

Et c’est ainsi que le fabricant de pneus s’est mis à partager des conseils sur l’art de voyager et sur les bonnes adresses à visiter. Qui ne connait pas les étoiles Michelin, dans le domaine de la restauration, qui existent depuis 1926? Cette entreprise avait alors compris qu’en encourageant les consommateurs à prendre plus souvent leur voiture… que ses ventes de pneus étaient pour suivre une tangente haussière.

Une marque mondialement reconnue

Michelin, en quelque sorte, fut l’éditeur de sa propre marque. Le fameux guide recense désormais plus de 30 000 établissements sur plus de 3 continents, et plus de 30 millions de ce même guide ont été vendus jusqu’à maintenant.

Marketing de contenu : ce que nous pouvons faire pour vous

Donc, le marketing de contenu, de quoi s’agit-il exactement? D’une marque qui cherche à fidéliser ses clients actuels et potentiels en leur partageant du contenu informatif récurrent (rédigé à l’interne ou par le biais d’un rédacteur externe), publié sur son propre site corporatif ou sur le site d’un partenaire. Dans les dernières années, plusieurs entreprises nous ont fait confiance pour la rédaction de contenu visible sur Hublo (Journal de Montréal), XTRA (La Presse) ou Les Affaires (dossiers partenaires), à titre d’exemple.

Contactez-nous dès maintenant pour bâtir votre stratégie éditoriale!

Sujets de prédilection

Bien que notre spécialisation soit associée aux sept champs de la planification financière personnelle (assurances, finances, aspects légaux, succession, placements, fiscalité, retraite) notre équipe est en mesure de créer du contenu sur mesure pour plusieurs autres entreprises provenant de différents secteurs d’activité. Voici quelques exemples de thématiques abordées en 2022 :

Immobilier
Philanthropie stratégique
Efficacité énergétique
Protection du consommateur
Entrepreneuriat
Affaires
Économie sociale
Planification financière

Nos services

Mise sur pied d'un calendrier éditorial

Rédaction de synopsis à haut potentiel sur des thématiques se déclinant en plusieurs textes pour le web.

Rédaction de contenu

Billets de blogues, articles, infolettres, guides à télécharger, livres blancs ou publireportages: on vous prête notre plume!

Services connexes

Réalisation d’entrevues, rédaction de rapports annuels corporatifs, communiqués de presse et optimisation de textes existants.

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